Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un militant de l'opposition égyptienne arrêté au Caire

Un responsable de l'un des mouvements fer de lance de la révolte de 2011 en Egypte a été arrêté vendredi à l'aéroport du Caire, où il arrivait de Vienne, a annoncé à l'AFP un responsable de la sécurité.
Ahmed Maher, un responsable du Mouvement du 6 avril, a été arrêté par les forces de l'ordre "sur ordre de la sûreté générale au ministère de l'Intérieur", a précisé ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Le passeport de M. Maher a été confisqué et le militant a été transféré au parquet pour interrogatoire, a ajouté l'agence officielle Mena.
Selon un responsable du ministère de l'Intérieur cité par la Mena, M. Maher est soupçonné d'incitation à une manifestation devant le domicile du ministre, Mohammed Ibrahim.
Mohamed Adel, porte-parole du Mouvement du 6 avril, a déclaré à l'AFP que M. Maher l'avait contacté lors de son interpellation, mais qu'il n'avait "plus été possible de le joindre depuis".
Salués après la chute de Hosni Moubarak, les jeunes du Mouvement du 6 avril se sont ensuite opposés au pouvoir militaire de transition, jusqu'à l'élection de l'islamiste Mohamed Morsi à la présidentielle en juin 2012.
Le groupe a désormais rejoint une coalition de mouvements laïques ayant parfois organisé des manifestations violentes contre M. Morsi, qu'il accuse d'imiter les pratiques de M. Moubarak.
Un responsable de l'un des mouvements fer de lance de la révolte de 2011 en Egypte a été arrêté vendredi à l'aéroport du Caire, où il arrivait de Vienne, a annoncé à l'AFP un responsable de la sécurité.Ahmed Maher, un responsable du Mouvement du 6 avril, a été arrêté par les forces de l'ordre "sur ordre de la sûreté générale au ministère de l'Intérieur", a précisé ce...