Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Siniora : L'implication du Hezbollah en Syrie est un "grave danger" pour les Libanais

L'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire du courant du Futur, Fouad Siniora, a estimé mercredi, lors d'une conférence de presse, que l'implication du Hezbollah dans le conflit en Syrie constitue un "grave danger" pour le peuple libanais.

"Le Hezbollah doit retirer ses combattants de Syrie et mettre un terme à sa participation aux combats", a lancé M. Siniora. Il a exhorté les parents des combattants en Syrie à se mobiliser pour empêcher que des jeunes Libanais meurent en défendant le régime de Bachar el-Assad.
Il a par ailleurs affirmé que la formation d'un nouveau gouvernement "pourrait réduire le climat de tension" qui règne dans le pays. 

Le 30 avril dernier, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah avait, pour la première fois, officiellement reconnu l'implication de militants  de son parti dans les combats aux côtés  des forces du régime syrien dans les régions frontalières avec le Liban.

D'autre part, l'ancien Premier ministre a assuré que son parti n'acceptera pas la proposition de loi électorale dite du Rassemblement orthodoxe car "c'est une loi électorale anticonstitutionnelle qui porte atteinte au pacte national".

Le président du Parlement Nabih Berry a annoncé mercredi qu'il soumettra la proposition de loi du Rassemblement orthodoxe au vote lors de la séance plénière du 15 mai, qu'il avait convoquée quelques heures plus tôt.

M. Siniora s'exprimait lors d'une conférence de presse à Beyrouth à l'occasion du lancement, par son parti, d'un livre en réponse à l’ouvrage intitulé "L’impossible acquittement", publié par le Courant patriotique libre (CPL). Ce dernier avait été publié pour dénoncer "la corruption du +haririsme+".

"Notre ouvrage clarifie et réfute les allégations faites contre nous, d'une manière claire et concise. Le livre est divisé en seize parties", a précisé le député. "Nous vivons dans un pays démocratique, chaque personne a le droit de s'exprimer librement", a-t-il ajouté.

L'ancien Premier ministre et chef du bloc parlementaire du courant du Futur, Fouad Siniora, a estimé mercredi, lors d'une conférence de presse, que l'implication du Hezbollah dans le conflit en Syrie constitue un "grave danger" pour le peuple libanais. "Le Hezbollah doit retirer ses combattants de Syrie et mettre un terme à sa participation aux combats", a lancé M. Siniora. Il a exhorté les...