Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : nouvelle série d'enlèvements près de Ersal

Des clans rivaux chiite et sunnite ont mené de nouveaux enlèvements jeudi soir dans la région de Ersal au nord-est du Liban, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Trois membres de la famille Jaafar et un membre de la famille Rechainy (chiites) ont été enlevés jeudi soir près de la région de Ersal, a précisé l'ANI. Peu après, des membres du clan Jaafar ont enlevé Bilal Ezzedine, un habitant de Ersal, près de la route reliant cette localité au village de Laboué.

Fin mars, le clan Jaafar a mené des enlèvements dans les régions du Hermel et de Baalbeck en représailles au rapt de l'un des siens, Hussein Kamel Jaafar, kidnappé par des hommes armés près de la région de Ersal. Le clan a ensuite relâché les otages et mis fin aux rapts.

 

Ersal est une localité sunnite située à la frontière syrienne. Ses habitants soutiennent la rébellion formée en majorité de sunnites contre le régime de Bachar el-Assad, de confession alaouite, issue du chiisme. Son relief montagneux et désertique est propice au passage des armes et des combattants en Syrie. La majorité des habitants des régions du Hermel et de Baalbeck sont chiites.

 

L’armée libanaise a renforcé sa présence et ses patrouilles dans le secteur, après ces nouveaux enlèvements, toujours selon l'ANI.

Des clans rivaux chiite et sunnite ont mené de nouveaux enlèvements jeudi soir dans la région de Ersal au nord-est du Liban, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Trois membres de la famille Jaafar et un membre de la famille Rechainy (chiites) ont été enlevés jeudi soir près de la région de Ersal, a précisé l'ANI. Peu après, des membres du clan Jaafar ont...