Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban - Syrie

Israël surveille les transferts d'armes syriennes au Hezbollah ou à des groupes terroristes

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon a assuré mardi qu'Israël va empêcher la prolifération d'armes "qui pourraient représenter une menace, à l'avenir" pour l’État hébreu, dans les régions syriennes contrôlées par des groupes radicaux.

"Nous n'allons pas nous impliquer (dans le conflit syrien) tant qu'il ne nuit pas à nos intérêts. Lorsqu'il nuira à nos intérêts, que ce soit par des roquettes tirées de l'autre côté de la frontière et qui visent notre territoire ou non, nous allons répondre aux sources des tirs, comme nous l'avons fait la semaine dernière", a affirmé le ministre israélien, cité par le quotidien Jerusalem Post, lors d'une tournée mardi après-midi sur le plateau du Golan.

Ces déclarations interviennent quelques heures après une annonce par la chaîne de télévision pan-arabe al-Jazira selon laquelle les rebelles syriens, dont le groupe jihadiste Jabhat al-Nosra, auraient pris le contrôle d'un village proche d'Alep, considéré comme le plus grand site de stockage d'armes chimiques en Syrie. 
 

Israël surveille de près le transfert d'armes stratégiques au "Hezbollah au Liban ou à des organisations terroristes actives en Syrie. Nous avons agi contre cela par le passé et nous allons agir pour nous assurer que ce genre d'armes ne tombent pas dans de mauvaises mains", a ajouté Moshe Ya'alon. 

 


 

Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon a assuré mardi qu'Israël va empêcher la prolifération d'armes "qui pourraient représenter une menace, à l'avenir" pour l’État hébreu, dans les régions syriennes contrôlées par des groupes radicaux."Nous n'allons pas nous impliquer (dans le conflit syrien) tant qu'il ne nuit pas à nos intérêts. Lorsqu'il nuira à nos intérêts,...