Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Syrien blessé hospitalisé en Israël (armée)

Un Syrien blessé est entré en Israël via le plateau du Golan où des médecins militaires l'ont soigné avant de le transférer dans un hôpital, a indiqué samedi soir une porte-parole de l'armée.


Selon la porte-parole, "des soldats (israéliens) ont soigné un Syrien blessé qui était arrivé à la barrière de sécurité entre Israël et la Syrie".
"Vu son état et pour des considérations humanitaires, le chef d'état-major, le général Benny Gantz, a approuvé le transfert du Syrien blessé vers un hôpital en Israël pour qu'il reçoive plus de soins médicaux", a-t-elle dit. Une fois les soins finis, "il sera renvoyé en Syrie", a-t-elle ajouté.


La porte-parole n'a pas dit si l'homme était un civil ou un rebelle. Elle a par ailleurs souligné que cet incident ne signifiait pas un changement dans la politique israélienne, qui décourage les réfugiés syriens d'entrer en Israël mais fournit une aide médicale dans les cas graves.


Un rebelle grièvement blessé est décédé mercredi peu après avoir été hospitalisé à Nahariya, dans le nord d'Israël, alors que cinq autres Syriens ont été soignés par des médecins israéliens dans le secteur du Golan occupé par Israël, avant d'être rapatriés du côté syrien.

Depuis un mois, onze combattants syriens blessés ont été soignés en Israël, selon un bilan officiel israélien.


Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexé, une décision qui n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.
Les rebelles syriens ont récemment pris le contrôle dans le sud du pays d'une bande de 25 km allant de la Jordanie à la ligne de cessez-le feu avec Israël sur le plateau du Golan, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Un Syrien blessé est entré en Israël via le plateau du Golan où des médecins militaires l'ont soigné avant de le transférer dans un hôpital, a indiqué samedi soir une porte-parole de l'armée.
Selon la porte-parole, "des soldats (israéliens) ont soigné un Syrien blessé qui était arrivé à la barrière de sécurité entre Israël et la Syrie"."Vu son état et pour des considérations...