Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Déploiement massif de l'armée à Tripoli

Le calme régnait toujours dimanche à la mi-journée à Tripoli (Liban-nord), après une nuit de violents combats entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (sunnite) et Jabal Mohsen (alaouite) et durant laquelle l'armée libanaise a mis en œuvre un nouveau plan pour mettre fin aux affrontements.

Dimanche matin, l'armée libanaise a effectué un redéploiement massif dans les différents axes d'affrontements entre les deux quartiers rivaux.
Certains médias, dont la chaîne de télévision LBC, ont fait état de tirs par des tireurs embusqués vers midi. La  Voix du Liban (VDL, 100.5) a indiqué qu'une personne a été blessée. Mais l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) a assuré que le calme est revenu et que l'armée avait mis en place des barrages routiers et renforcé ses patrouilles dans le secteur.

Selon l'ANI, les routes bloquées lors des combats ont été ouvertes, mais la circulation reste très faible dans la grande ville du nord.

Le calme régnait toujours dimanche à la mi-journée à Tripoli (Liban-nord), après une nuit de violents combats entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (sunnite) et Jabal Mohsen (alaouite) et durant laquelle l'armée libanaise a mis en œuvre un nouveau plan pour mettre fin aux affrontements. Dimanche matin, l'armée libanaise a effectué un redéploiement massif dans les différents...