Dernières Infos

Nouvelle infection par le coronavirus proche du SRAS en Arabie saoudite (OMS)

OLJ/AFP
23/03/2013

Un nouveau cas confirmé d'infection par le coronavirus proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) a été enregistré en Arabie Saoudite, a annoncé samedi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

L'agence onusienne a indiqué dans un communiqué que le ministère saoudien de la Santé l'avait informé que la personne infectée par le coronavirus n'avait souffert que d'une maladie bénigne.

 

Le patient "s'est rétabli et a quitté l'hôpital", a précisé l'OMS.

Cette personne avait été en contact avec un homme de 39 ans, qui avait développé des symptômes du coronavirus le 24 février et qui était décédé le 2 mars, a expliqué l'OMS.

 

Actuellement l'OMS ne dispose toujours pas d'assez information pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission du coronavirus.

 

Le nouveau coronavirus - nCoV dans le jargon médical - a été détecté pour la première fois à la mi-2012.

Seize cas (dont neuf mortels) ont pour l'instant été enregistrés, dont neuf en Arabie Saoudite (six morts), deux en Jordanie (deux morts), quatre au Royaume-Uni (un mort) et un en Allemagne.

 

L'OMS a réitéré samedi ses appels à la vigilance à l'égard de cette grave infection respiratoire.

"L'OMS travaille actuellement avec des experts internationaux et des pays où des cas ont été enregistrés pour évaluer la situation et étudier des recommandations de vigilance", a-t-elle indiqué.

 

Une épidémie de SRAS a causé la mort de plus de 800 personnes en Chine en 2003, déclenchant une alerte sanitaire à l'échelle mondiale. Le nouveau virus est cependant différent du SRAS, notamment parce qu'il provoque une insuffisance rénale rapide.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants