Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: six personnes tuées dans de nouvelles violences

Six personnes ont été tuées dans de nouvelles violences en Irak lundi, a-t-on appris de sources médicales et auprès des services de sécurité.
Dans le centre de Baladrouz, à 75 km au nord-est de Bagdad, un kamikaze a fait exploser la voiture piégée qu'il conduisait à un barrage de police. Cinq personnes, dont trois policiers, ont été tuées dans l'explosion et 20 autres blessées.
Un attentat perpétré à Kirkouk, une ville du nord de l'Irak, et un autre à Madaïn, au sud de Bagdad, ont fait un mort et cinq blessés.


Ce nouvel épisode de violences survient à 48 heures du dixième anniversaire de l'invasion du pays par une coalition militaire emmenée par les Etats-Unis.
D'après un rapport rédigé par l'ONG Iraq Body Count la semaine dernière, au moins 112.000 civils ont péri dans les violences qui gangrènent l'Irak depuis 2003.


Si aujourd'hui les violences sont très loin des niveaux qu'elles atteignaient lors du conflit confessionnel de 2006-2008, elles n'en continuent pas moins d'ensanglanter l'Irak au quotidien.
En février, 220 personnes ont péri lors d'attaques, selon un bilan établi par l'AFP sur la base de données fournies par des sources médicales et des services des sécurité.

Six personnes ont été tuées dans de nouvelles violences en Irak lundi, a-t-on appris de sources médicales et auprès des services de sécurité.Dans le centre de Baladrouz, à 75 km au nord-est de Bagdad, un kamikaze a fait exploser la voiture piégée qu'il conduisait à un barrage de police. Cinq personnes, dont trois policiers, ont été tuées dans l'explosion et 20 autres blessées.Un...