Comme chaque premier samedi du mois, l’association arcenciel organise aujourd’hui sa traditionnelle brocante spéciale au siège de Damour, de 10 heures à 18 heures.
Les visiteurs pourront apprécier, notamment :
- la confection de truffes sur place ;
- la réparation et la vente de tapis anciens ;
- le montage de colifichets ;
- l’exposition de sacs à main ;
- la peinture sur porcelaine ;
- des tee-shirts libanais strasses ;
- la fabrication d’objets décoratifs en savon naturel ;
- des accessoires faits main pour tous les goûts ;
- un nouvel arrivage de meubles et d’anciennes icônes russes.
Et comme à chaque édition :
- dégustation de vins et fromages français et libanais ;
- vente de produits du terroir de la coopérative Wataneh ;
- vente de produits frais de la laiterie du couvent de Taanaël.
Flânerie
« Mélodies arméniennes » au Collège Notre-Dame de Jamhour
Le Centre du patrimoine musical libanais du Collège Notre-Dame de Jamhour organise une flânerie sur le thème de « Voyage au fil des mélodies arméniennes au pays du Cèdre » le mercredi 6 mars, à 19h30, au Centre sportif, culturel et social, bâtiment culturel Wafic. R. Saïd.
Au programme :
– 19h30, exposition « Les Guiragossian » à la galerie du patrimoine, espace Béchara Nehmé ;
– 20h, concert d’Armen Kechek au piano et de Jean Beujekian et Rami Hanna à la guitare, à la salle de conférences, espace Naoum M. Khattar ;
20h30, conférences sur « Les Arméniens au pays du Cèdre » donnée par Christiane Babikian Assaf et sur « L’apport des musiciens d’origine arménienne à la musique libanaise » donnée par Zeina Saleh Kayali, à la salle de conférences, espace Naoum M. Khattar.
Entrée libre, places limitées. Pour les réservations, appeler au 05/924002.
Entrée par le petit collège.
Exposition de poupées japonaises à l’AUB
La Women’s League de l’Université américaine de Beyrouth vous invite ce lundi au festival des filles japonaises Hinamatsuri. Au programme, exposition de poupées, Ikebana, c’est-à-dire l’art japonais d’arranger les fleurs, et origami, ou comment plier le papier à la manière du pays du Soleil-Levant.
Le festival est organisé en coopération avec l’ambassade du Japon. Il se tiendra lundi dès 15h30, au Bathish auditorium au West Hall de l’AUB. Gâteaux et thé suivront la rencontre.
Rotary Club de Beyrouth
La réunion statutaire du Rotary Club de Beyrouth se tiendra le lundi 4 mars 2013 à 13h30, à l’hôtel Le Bristol. Au cours de cette réunion, Sammy Ketz, directeur de l’AFP à Beyrouth, donnera une conférence sur le thème : « La valeur de l’information ». Les rotariens et les rotariennes ainsi que leurs invités seront les bienvenus.
Rendons à César...
Une coquille s’est malencontreusement glissée dans notre information sur « la messe annuelle de la Ligue latine à l’intention des missions diplomatiques », parue en page 7 dans notre édition du 28 février. C’est Rafic Bazergi qui est le président de la Ligue latine et non pas Rafic Yazigi, comme indiqué dans le texte.
Aide humanitaire
Centre social du CJC – cas 4 595
Un homme âgé de 62 ans, sans travail, vivant avec sa femme, présente un saignement important des voies urinaires. Il a besoin d’être hospitalisé pour des investigations renales, urinaires et prostatiques. Malgre l’aide du ministère de la Santé, il n’arrive pas a couvrir les frais. Souhaiterions réunir la somme de 300 000 LL comme contribution à ce cas. Le cas 4 594 est couvert. Merci. Fransabank – Tabaris n° 20.10.0302648.03 Tél. : 01/335844, cell.: 70/145301, après-midi 01/335750.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir