Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : les élections législatives devraient débuter en avril

Les élections législatives débuteront en avril en Egypte, a-t-on appris jeudi de source proche de la présidence, et ce scrutin se déroulera en trois ou quatre phases.
"Le président va promulguer prochainement un décret, peut-être dès de soir, fixant le début des élections au mois d'avril", a-t-on dit de même source.

La chambre haute du Parlement égyptien a adopté jeudi la loi électorale amendée par la Cour constitutionnelle, ce qui permet au président Mohamed Morsi de fixer la date des élections.
L'Assemblée du peuple - chambre basse du Parlement - a été dissoute l'an dernier par la Cour constitutionnelle, juste avant l'élection présidentielle, en raison d'une loi électorale jugée "injuste".
Les législatives organisées fin 2011-début 2012, premier scrutin libre de l'histoire de l'Egypte, avaient été largement remportées par les Frères musulmans, devant les salafistes. Les partis libéraux n'avaient fait que de la figuration.
Les élections législatives débuteront en avril en Egypte, a-t-on appris jeudi de source proche de la présidence, et ce scrutin se déroulera en trois ou quatre phases. "Le président va promulguer prochainement un décret, peut-être dès de soir, fixant le début des élections au mois d'avril", a-t-on dit de même source. La chambre haute du Parlement égyptien a adopté jeudi la loi...