Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ben Zygier n'avait aucun contact avec les services australiens (Netanyahu)

L'Australo-Israélien Ben Zygier qui aurait travaillé pour le Mossad et se serait suicidé dans sa cellule en Israël en 2010 n'avait aucun contact avec les services secrets australiens, a indiqué mardi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"A la suite de récentes informations, le bureau du Premier ministre souligne que Zygier n'avait aucun contact avec les services et les agences de sécurité australiens", indique-t-il dans un communiqué.

C'est la première fois qu'Israël identifie le prisonnier comme Ben Zygier.

Le bureau du Premier ministre, qui supervise le Mossad, l'agence israélienne de renseignement extérieur, a fait état d'une "excellente coopération (...) et d'une transparence totale" entre Israël et toutes ses organisations d'un côté, et l'Australie et ses agences de sécurité de l'autre.

La chaîne australienne ABC avait affirmé lundi que l'homme avait été arrêté par Israël en février 2010 pour avoir fait un compte rendu exhaustif de plusieurs opérations du Mossad à des responsables du renseignement australien.

Un tribunal israélien a indiqué mardi que l'homme s'était pendu dans la douche de sa cellule en décembre 2010. Il avait été appelé dans un premier temps le "prisonnier X" parce qu'il était détenu sous un faux nom.
L'Australo-Israélien Ben Zygier qui aurait travaillé pour le Mossad et se serait suicidé dans sa cellule en Israël en 2010 n'avait aucun contact avec les services secrets australiens, a indiqué mardi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu."A la suite de récentes informations, le bureau du Premier ministre souligne que Zygier n'avait aucun contact avec les services et...