Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Pour nous, le Hezbollah ne représente pas les chiites du Liban", affirme Saad Hariri

Le chef du Courant du futur Saad Hariri a déclaré jeudi lors d'un discours à l'occasion de la huitième commémoration de l'assassinat de Rafic Hariri, que le problème des armes (du Hezbollah) est le plus grand problème auquel est confronté le Liban.

"Les armes illégales engendrent des problèmes sécuritaires, le terrorisme, les enlèvements, les cambriolages au quotidien et constituent un défi à l'Etat", a lancé Saad Hariri
Et d'ajouter : "Certains disent que l'arsenal du Hezbollah est même plus important que celui de l'Etat libanais (...). Les armes du Hezbollah existent à Tripoli, au Akkar, à Beyrouth et au Liban-sud... Mais le danger le plus grand réside dans le fait qu'il y a d'autres groupes extrémistes qui sont armés aussi (...)."

Selon Saad Hariri, le Hezbollah n'est pas capable de voir le Liban sans les armes venus d'Iran.
"Pour nous, le Hezbollah ne représente pas les chiites du Liban, car les chiites existent au Liban depuis plus de 1.000 ans alors que le Hezbollah est né grâce à l'Iran, il y a 30 ans. Notre pays ne peut pas exister sans les chiites, notre destin est le même destin que celui des chiites", a affirmé Saad Hariri.

Et d'ajouter : "Le Tribunal spécial pour le Liban avance et fait des progrès (...) les criminels seront bientôt punis." "Est-ce possible que le Hezbollah refuse toujours de remettre (à la Justice) ceux qui sont accusés d'avoir assassiné Rafic Hariri et celui qui est soupçonné d'être responsable de la tentative d'assassinat du député Boutros Harb ?", s'est interrogé Saad Hariri.

"Les armes qui doivent protéger les chiites au Liban sont les mêmes armes qui doivent protéger les chrétiens, les sunnites, les druzes et les autres communautés... c'est l'Etat et l'armée libanaise qui sont responsables de la protection des Libanais", a affirmé l'ex Premier ministre.
Le chef du Courant du futur Saad Hariri a déclaré jeudi lors d'un discours à l'occasion de la huitième commémoration de l'assassinat de Rafic Hariri, que le problème des armes (du Hezbollah) est le plus grand problème auquel est confronté le Liban. "Les armes illégales engendrent des problèmes sécuritaires, le terrorisme, les enlèvements, les cambriolages au quotidien et constituent...