Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Assassinat de Hariri : "Les Libanais veulent vivre en sécurité", affirme Souhaid

Le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid, a déclaré jeudi lors d’un discours à l’occasion de la huitième commémoration de l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, que le Liban est "en danger" car l'Etat est un échec.

"Certains responsables veulent renouveler les conflits internes pour leurs propres intérêts et pour les intérêts du régime syrien qui va bientôt tomber. Le Liban est en danger car certains qui sont au pouvoir font les mêmes erreurs en reliant le destin du pays du Cèdre à celui du parti Baas", a lancé M. Souhaid, lors d'un discours au BIEL, à Beyrouth.

Et d'ajouter : "Notre priorité aujourd'hui est de nous protéger et de faire face à ces dangers. Les Libanais veulent vivre en sécurité et l'Etat doit assumer ses responsabilités (...) c'est aussi le devoir du 14 Mars qui doit protéger les Libanais."

 

Il a également affirmé qu''il faut libérer l'Etat libanais des considérations confessionnelles et sectaires afin d'établir un Etat moderne et démocratique.  "Certains misent sur l'échec du 14 Mars (...), mais nous sommes capables de réaliser les objectifs de nos martyrs, à savoir la liberté du Liban, sa souveraineté et son indépendance", a lancé M. Souhaid.  
"Il n'y aura pas de salut si nous ne revenons pas au secret de la révolution du Cèdre en dépassant les barrières des confessions et des sectes (...)", a-t-il conclut.


 

 

Le secrétaire général du 14 Mars, Farès Souhaid, a déclaré jeudi lors d’un discours à l’occasion de la huitième commémoration de l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri, que le Liban est "en danger" car l'Etat est un échec."Certains responsables veulent renouveler les conflits internes pour leurs propres intérêts et pour les intérêts du régime syrien qui va...