Rechercher
Rechercher

Agenda

Jabal 2013 : appel aux jeunes artistes

Miss Liban, sa dauphine et un écolier au chevet d’un malade à qui ils viennent d’offrir un cadeau.

Une trentaine d’artistes, présentant quelque 150 œuvres, seront sélectionnés par le comité artistique de Jabal (Jeunes artistes des beaux-arts du Liban) pour une nouvelle édition 2013 se déroulant du 8 au 12 mai, à l’hôtel Le Gray, afin d’offrir un beau panaroma sur la peinture, la sculpture, la photo, la vidéo, l’installation et le design made in jeunesse libanaise.
L’initiative vient de la Fransabank et elle a été annoncée lors d’une conférence de presse par le président du groupe Adnane Kassar, en présence de Laure de Hauteville et Pascal Odille, directeurs artistiques de l’événement.
« La culture est essentielle, mais n’a de valeur que lorsqu’elle est accessible à tous. » Fort de cette conviction, Kassar a lancé la première édition de Jabal en 1998 avec pour but principal la promotion de la jeune création plastique libanaise actuelle.
De 1998 à 2006, le Salon Jabal a présenté plus de 300 artistes, dont plus d’une cinquantaine d’entre eux font aujourd’hui la fierté du pays du Cèdre, et ce à travers les différentes régions libanaises.
L’autre particularité de cette manifestation réside en effet dans sa mobilité : Jabal a été accueillie chaque année dans une région, un lieu différents : en 1998, elle a eu lieu à Bourj Sbeih, Tripoli. En 1999, à l’ESA, Beyrouth. En 2000, à Khan el-Franj, Saïda.  En 2001, à Beït el-Herafi, Zouk Mikaël. En 2002, à l’hôtel Kadri, Zahlé. En 2003, à Aley. En 2006, au centre Fransabank, Hamra. L’édition 2013 se tiendra donc au centre-ville de Beyrouth, à l’hôtel Le Gray. L’appel à candidature auprès des artistes est ouvert jusqu’au 30 mars.
Informations sur
jabal@fransabank.com.
Formulaire d’inscription à l’adresse : http ://menasartmag.files.wordpress.com/2013/02/applicationjabal_2013_eng1.
Une trentaine d’artistes, présentant quelque 150 œuvres, seront sélectionnés par le comité artistique de Jabal (Jeunes artistes des beaux-arts du Liban) pour une nouvelle édition 2013 se déroulant du 8 au 12 mai, à l’hôtel Le Gray, afin d’offrir un beau panaroma sur la peinture, la sculpture, la photo, la vidéo, l’installation et le design made in jeunesse libanaise....