Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le président syrien reçoit Youhana X

Le président Bachar el-Assad a reçu hier le nouveau patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, Youhana Yazighi, au lendemain de l’appel du dignitaire religieux en faveur de la paix, a rapporté l’agence officielle SANA. « Le président a félicité le patriarche Youhana Yazighi pour le rôle joué par les Églises orthodoxes dans le maintien de l’unité nationale face aux attaques contre la Syrie » et l’a aussi remercié pour « le message d’amour et de fraternité de cette église », selon l’agence.
Le président Bachar el-Assad a reçu hier le nouveau patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, Youhana Yazighi, au lendemain de l’appel du dignitaire religieux en faveur de la paix, a rapporté l’agence officielle SANA. « Le président a félicité le patriarche Youhana Yazighi pour le rôle joué par les Églises orthodoxes dans le maintien de l’unité nationale face...
commentaires (3)

Au lieu de faire des "faux pas" à chaque fois Que nos religieux chrétiens, au lieu de décourager les chrétiens de rester au liban ou même de rentrer au Liban...Qu'ils essaient de prendre de la graine en lorgnant côté musulman, chiite notamment. Qu'ils encouragent les libanais à rester au liban en les aidant "financièrement" en leur trouvant du boulot, en encouragent les chrétiens émigrés à rentrer au liban et les aidant "financierement" aussi à s'y installer et à trouver un job...Voilà ce que peut faire l'église au Liban..L'église qui possède des terrains immenses, de l'or et de l'argent à gogo...L'église pourrait essayer d'aider sur le terrain et non d'aider par des prières tous les dimanches à Bkerké sans rien faire..Ah si..en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire...Voici comment on aide les chrétiens...Non en pleurnichant comme quoi les chrétiens sont les victimes de la guerre des autres..Non laissant les libanais chrétiens vendre leurs terres à d'autres (étrangers ou non ) par besoin...L'église se doit de descendre dans la rue et voir où en sont leurs sujets...Aider les malades c très bien..les sourds etc..Mais aider aussi la classe moyenne à rester ou revenir au Liban c'est aussi vital que de visiter ASSAD sinon plus vital!!!!

jean-pierre EL KHOURY

06 h 46, le 12 février 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Au lieu de faire des "faux pas" à chaque fois Que nos religieux chrétiens, au lieu de décourager les chrétiens de rester au liban ou même de rentrer au Liban...Qu'ils essaient de prendre de la graine en lorgnant côté musulman, chiite notamment. Qu'ils encouragent les libanais à rester au liban en les aidant "financièrement" en leur trouvant du boulot, en encouragent les chrétiens émigrés à rentrer au liban et les aidant "financierement" aussi à s'y installer et à trouver un job...Voilà ce que peut faire l'église au Liban..L'église qui possède des terrains immenses, de l'or et de l'argent à gogo...L'église pourrait essayer d'aider sur le terrain et non d'aider par des prières tous les dimanches à Bkerké sans rien faire..Ah si..en faisant tout ce qu'il ne faut pas faire...Voici comment on aide les chrétiens...Non en pleurnichant comme quoi les chrétiens sont les victimes de la guerre des autres..Non laissant les libanais chrétiens vendre leurs terres à d'autres (étrangers ou non ) par besoin...L'église se doit de descendre dans la rue et voir où en sont leurs sujets...Aider les malades c très bien..les sourds etc..Mais aider aussi la classe moyenne à rester ou revenir au Liban c'est aussi vital que de visiter ASSAD sinon plus vital!!!!

    jean-pierre EL KHOURY

    06 h 46, le 12 février 2013

  • Les Ecclésiastiques font leur DEVOIR, qu'ils devraient faire bien sûr, MAIS... ils choisissent de mauvais moments et laissent souvent des retombées plus négatives que positives...

    SAKR LEBNAN

    04 h 59, le 12 février 2013

  • Quelle honte , ces patriarches et ces dirigeants religieux , sunnites ou maronites ou orthodoxes ou chiites. Les chefs religieux se sont trop souvent, dans l'Histoire, tenus aux côtés des régimes autoritaires ou fascisants. Il est temps de les rejeter et de ne se battre que pour une République laïque .

    Saleh Issal

    03 h 12, le 12 février 2013

Retour en haut