Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Visite du chef d'état-major israélien aux Etats-Unis

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Benny Gantz, est arrivé dimanche aux Etats-Unis pour une visite officielle de cinq jours à l'invitation de son homologue américain, le général Martin Dempsey, selon un communiqué de l'armée israélienne.
"Durant cette visite, (les généraux) Gantz et Dempsey auront des entretiens privés, participeront à des réunions de travail et rencontreront d'autres responsables américains", indique le communiqué.
"Ils discuteront des défis sécuritaires actuels, de l'état général sécuritaire au Moyen-Orient et de la coopération militaire entre les deux pays", ajoute le texte.


Cette visite survient alors que le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a confirmé implicitement dimanche à Munich le raid conduit mercredi par l'aviation israélienne contre des installations militaires près de Damas.
Les autorités israéliennes n'avaient pas commenté jusque là les informations, confirmées par Washington, selon lesquelles elles avaient mené un raid aérien en Syrie contre des missiles et un complexe militaire près de Damas, l'Etat hébreu craignant des transferts d'armes au Hezbollah chiite libanais.

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Benny Gantz, est arrivé dimanche aux Etats-Unis pour une visite officielle de cinq jours à l'invitation de son homologue américain, le général Martin Dempsey, selon un communiqué de l'armée israélienne. "Durant cette visite, (les généraux) Gantz et Dempsey auront des entretiens privés, participeront à des réunions de...