Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gül à Mikati : Le Liban est protégé par sa politique de distanciation

Recevant le Premier ministre Nagib Mikati, le président turc Abdallah Gül a félicité mercredi le gouvernement pour sa politique de distanciation vis-à-vis de la crise syrienne. Selon M. Gül, cette politique a "protégé le Liban et préservé sa stabilité".  "Nous sommes conscients du fait que c'est une période difficile pour le Liban, une situation à laquelle vous faites face avec patience et courage", a-t-il ajouté.

Et le président turc de poursuivre : "Il n'est pas clair quand la crise syrienne va prendre fin. Nous espérons que cela arrivera sans actes de vengeance et que les élections (législatives, prévues au printemps, ndlr) auront lieu".

 

Evoquant le dossier des réfugiés syriens au Liban, Nagib Mikati a, de son côté, souligné que "la pression augmente de plus en plus sur le Liban qui a besoin d'aide". Le Premier ministre s'est par ailleurs dit "inquiet" des développements en Syrie et de ce qui pourrait se passer à l'avenir.

Recevant le Premier ministre Nagib Mikati, le président turc Abdallah Gül a félicité mercredi le gouvernement pour sa politique de distanciation vis-à-vis de la crise syrienne. Selon M. Gül, cette politique a "protégé le Liban et préservé sa stabilité".  "Nous sommes conscients du fait que c'est une période difficile pour le Liban, une situation à laquelle vous faites face avec...