Rechercher
Rechercher

Agenda

Remise de diplômes DELF aux élèves et enseignants des écoles orthodoxes

L’équipe d’enseignants des écoles orthodoxes ayant passé avec succès le DELF.

Pour la troisième année consécutive, 122 jeunes apprenants de Saint Mary’s Orthodox College et Beirut Annunciation Orthodox College ont passé avec succès le Diplôme d’études en langue française – DELF A1 junior, les certifications DELF étant des diplômes officiels reconnus dans le monde, délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français.
Dans une même démarche de perfectionnement, les enseignants de et en français de l’école des Trois Docteurs ont reçu les diplômes du DELF B1 et B2. Grâce à sa volonté de maintenir un niveau supérieur, l’école des Trois Docteurs obtiendra très prochainement la labélisation du CELF – Certification enseignants de langue française.
La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue mercredi dernier en présence d’Aurélien Lechevallier, directeur de l’Institut français du Liban et conseiller de coopération et d’action culturelle auprès de l’ambassade, et de Christophe Chaillot, attaché de coopération éducative et directeur des cours à l’Institut français.
Nayla Daoun, proviseur de l’école des Trois Docteurs, a félicité le corps enseignant et les élèves qui ont reçu leurs diplômes. Dans son allocution, M. Lechevallier a félicité les trois écoles, leurs enseignants ainsi que les élèves. « Votre choix de proposer le DELF Junior dans vos écoles est remarquable. Vos élèves, forts de leur richesse plurilingue, pourront affronter le monde avec plus de chances que les autres. Car il n’existe pas de meilleures armes que l’éducation et le savoir... Vous avez décidé de ne pas vous reposer sur vos lauriers et de poursuivre dans l’excellence en vous lançant dans la procédure de labelisation CELF au sein de l’école des Trois Docteurs. C’est un gage de qualité linguistique. »
Les invités, parents, enseignants et élèves se sont retrouvés à la fin de cérémonie autour d’un cocktail afin de célébrer la joie de cette réussite.
Pour la troisième année consécutive, 122 jeunes apprenants de Saint Mary’s Orthodox College et Beirut Annunciation Orthodox College ont passé avec succès le Diplôme d’études en langue française – DELF A1 junior, les certifications DELF étant des diplômes officiels reconnus dans le monde, délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les...