Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Loi électorale : Alain Aoun se retire de la réunion de la sous-commission parlementaire

Le député du bloc parlementaire du Changement et de la réforme Alain Aoun s'est retiré jeudi de la réunion de la sous-commission chargée d'étudier les projets de loi électorale, car le compte rendu du vote sur les projets et les propositions lors de la réunion n'a pas été officiellement enregistré par le président de la sous-commission.

A sa sortie de la réunion, M. Aoun a assuré qu'il ne reviendra pas si le compte rendu n'est pas signé et tamponné. Pour le député du Courant du futur Ahmad Fatfat, Alain Aoun "a entravé" le travail de la sous-commission lors de sa réunion d'aujourd'hui. La sous-commission se réunit depuis mardi, afin de trouver un accord sur une nouvelle loi électorale.

Dans le même temps, le député des Forces libanaises (FL), Georges Adwan, a nié tout différend politique entre les FL et le Courant du Futur, même si les deux partis, piliers du 14 Mars (opposition), ne sont pas d’accord sur le projet de loi électorale du Rassemblement orthodoxe.

Dimanche, la commission quadripartite chrétienne (Kataëb, FL, Courant patriotique libre et Marada) avait annoncé, au terme de sa réunion à Bkerké, son appui au projet de loi du Rassemblement orthodoxe, qui prévoit que chaque communauté élise ses propres députés, sur base de la proportionnelle.

 

Le Courant du Futur, le PSP et plusieurs ténors du 14 Mars s’y sont opposés.

Le député du bloc parlementaire du Changement et de la réforme Alain Aoun s'est retiré jeudi de la réunion de la sous-commission chargée d'étudier les projets de loi électorale, car le compte rendu du vote sur les projets et les propositions lors de la réunion n'a pas été officiellement enregistré par le président de la sous-commission.A sa sortie de la réunion, M. Aoun a assuré...