Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Six pro-palestiniens arrêtés après une tentative de rassemblement à Paris

Six militants pro-palestiniens ont été interpellés place Saint-Michel (VIe arrondissement) à Paris samedi après-midi, après avoir voulu organiser un rassemblement en soutien à des prisonniers palestiniens en grève de la faim, a constaté une journaliste de l'AFP.

La préfecture de police, qui avait autorisé le rassemblement, "nous a dit vendredi soir qu'il était interdit", a déploré auprès de l'AFP un des organisateurs, Nassim Tache, membre du collectif Cheikh Yassine. Il a été arrêté et conduit au commissariat, comme cinq autres manifestants dont Abdelhakim Sefrioui, responsable de ce collectif.

"Le collectif avait procédé à un dépôt de déclaration (de la manifestation), ce qui ne voulait pas dire que la manifestation était autorisée. Les conditions de déroulement de la manifestation (...) et les risques de trouble à l'ordre public ont conduit à l'interdiction du rassemblement par arrêté préfectoral pris vendredi à 23H00", a-t-on précisé à la PP.

Sur les six interpellés, quatre ont été relâchés et deux placés en garde à vue pour participation à un rassemblement non autorisé, a-t-on indiqué de source policière.

"Israël assassin, Hollande complice", "Hamas résistance" ont scandé les manifestants. L'un d'eux a crié " Allahu Akbar" et "Jihad" lors de son interpellation.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) avait demandé au préfet de police de Paris d'interdire ce rassemblement, expliquant que le collectif "est connu en France pour avoir troublé l'ordre public à Paris et en Seine-Saint-Denis" et menacé l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi.
Six militants pro-palestiniens ont été interpellés place Saint-Michel (VIe arrondissement) à Paris samedi après-midi, après avoir voulu organiser un rassemblement en soutien à des prisonniers palestiniens en grève de la faim, a constaté une journaliste de l'AFP.La préfecture de police, qui avait autorisé le rassemblement, "nous a dit vendredi soir qu'il était interdit", a déploré...