Dernières Infos

Noël : le message du patriarche Raï aux Libanais

Liban
olj.com
24/12/2012

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a adressé lundi matin son message de Noël aux Libanais et notamment aux chrétiens, leur exprimant ses voeux à l'occasion de la fête de la Nativité.

 

"Le Liban et le Proche-Orient ont plus que jamais besoin aujourd'hui de paix, a dit Mgr Raï dans son message. Nous avons besoin de cette paix pour en finir avec l'injustice, le terrorisme, l'exode, la dictature, et les atteintes aux droits de l'Homme. Le droit à la vie en dignité est l'un des piliers du christianisme et c'est pour cela qu'il faut rejeter toute forme d'injustice et dénoncer la guerre", a encore affirmé le patriarche maronite.

 

Sur le plan de la situation politique locale, Mgr Raï a appelé les responsables à protéger la paix civile et à adopter une nouvelle loi électorale en vue des législatives de 2013, affirmant que la loi actuelle est "à l'origine des conflits". Il a également exprimé l'espoir en la formation d'un nouveau gouvernement avant les élections. "Le nouveau gouvernement doit avoir un plan économique clair et être capable de tenir le Liban à l'écart du conflit syrien", a enfin dit le patriarche.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.