Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les intempéries font des dégâts à travers tout le Liban

Un panneau de signalisation, arraché par des vents violents à Beyrouth. AFP PHOTO/JOSEPH EID

Les fortes pluies qui touchent le Liban depuis plus de deux jours ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à travers le pays.

Le département des prévisions météorologiques à l'aéroport de Beyrouth a annoncé samedi que la météo devrait s'améliorer dans les deux prochains jours, avec une hausse timide des températures, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Au Liban-Sud, les pluies ont provoqué l'effondrement d'une partie de l'autoroute de Jezzine. Des rochers sont tombés sur la chaussée menant au Sérail de la localité, coupant cet axe routier à la circulation.

 

Au Liban-nord, les intempéries ont également provoqué la chute d'un gros rocher près d'un immeuble résidentiel à Miyeh Miyeh, dans la région d'Ismaïliya. L'incident n'a pas fait de victimes.

 

A Beyrouth, plusieurs voitures se sont noyées sur la route de Nahr qui mène à l'autoroute maritime, dans la nuit de jeudi à vendredi. La défense civile œuvre depuis deux jours à aider les citoyens, alors que plusieurs maisons à travers la ville ont été inondées par les pluies diluviennes.

 

Pour mémoire

Inondations désastreuses dans de nombreuses régions du Liban

 

Les fortes pluies qui touchent le Liban depuis plus de deux jours ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à travers le pays.Le département des prévisions météorologiques à l'aéroport de Beyrouth a annoncé samedi que la météo devrait s'améliorer dans les deux prochains jours, avec une hausse timide des températures, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI,...