Dernières Infos

Condoléances de l'Iran après la fusillade mortelle dans une école américaine

AFP
15/12/2012

L'Iran a condamné le "massacre" vendredi de 20 enfants et six adultes dans une école primaire américaine et présenté ses condoléances aux familles des victimes, a rapporté samedi l'agence Mehr.

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a "condamné le massacre des enfants américains (...) et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, regrettant un tel incident".

Il a également appelé "la société américaine à participer au mouvement de lutte contre la guerre et le massacre de innocents à travers le monde".

 

"Il n'y a aucune différence entre les enfants victimes d'actions armées à Gaza, aux Etats-Unis, en Afghanistan, au Pakistan, en Irak ou encore en Syrie", a-t-il ajouté, "en condamnant toute forme de terrorisme à travers le monde".

La tuerie qui a fait 27 morts, dont le tireur, dans une école primaire du Connecticut (nord-est) a suscité une vague de réactions horrifiées dans le monde.

 

L'Iran et les Etats-Unis n'ont pas de relations diplomatiques depuis plus de 30 ans. Washington accuse régulièrement l'Iran de soutenir les groupes terroristes alors que Téhéran dénonce la présence militaire et les actions armées américaines dans les pays de la région.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué