Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Mechaal soutient la démarche de Abbas à l’ONU

Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a apporté hier son soutien à la démarche du président palestinien Mahmoud Abbas destinée à obtenir le statut d’État observateur pour la Palestine à l’ONU, a annoncé le mouvement islamiste dans un communiqué. Il a ainsi souligné « la nécessité que cette initiative s’inscrive dans le cadre d’une vision et d’une stratégie nationales pour préserver les droits nationaux, sur la base des atouts du peuple palestinien, à commencer par la résistance ».
La direction du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, a apporté hier un soutien prudent à l’initiative de M. Abbas après l’avoir critiquée à plusieurs reprises. « Le Hamas salue toute initiative, y compris celle consistant à aller aux Nations unies, tant que cela ne porte pas préjudice aux droits des Palestiniens », a déclaré de son côté le porte-parole officiel du mouvement palestinien à Gaza, Sami Abou Zouhri.
Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a apporté hier son soutien à la démarche du président palestinien Mahmoud Abbas destinée à obtenir le statut d’État observateur pour la Palestine à l’ONU, a annoncé le mouvement islamiste dans un communiqué. Il a ainsi souligné « la nécessité que cette initiative s’inscrive dans le cadre d’une vision et d’une stratégie...
commentaires (1)

Enfin une action intelligente depuis 1948!

Pierre Hadjigeorgiou

04 h 30, le 27 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Enfin une action intelligente depuis 1948!

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 30, le 27 novembre 2012

Retour en haut