Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Justice

Liban : Pierre Hachache pourrait être relâché demain

Le Libanais Pierre Hachache a essayé à plusieurs reprises d'entrer au Parlement libanais. S'il a échoué dans les urnes, il a néanmoins gagné une certaine popularité, grâce à ses slogans de campagne politiquement incorrects.

Le tribunal militaire aurait ordonné la libération du Libanais Pierre Hachache sans qu’aucune accusation ne soit retenue contre lui, pouvait-on lire lundi sur la page Facebook "Support Pierre Hachach and all the oppressed" (Soutenez Pierre Hachache et tous les opprimés). "Son dossier a été transféré aux autorités judiciaires civiles à Baabda et il pourrait être relâché dès demain", précise-t-on encore sur la page.

 

L’arrestation, mercredi dernier, de l’éternel candidat malheureux aux législatives avait suscité une grande polémique sur la Toile.

Dans un reportage diffusé par la chaîne de télévision LBC, la soeur de Pierre Hachache, a déclaré que ce dernier, qui a pour habitude de jouer les trublions politiques lors de scrutins électoraux, a été battu à coups de crosses de fusil lors de son arrestation, et entraîné de force au sérail de Batroun, son village natal au Liban-Nord. Sous les coups, Hachache se serait évanoui.

 

A la LBC, la soeur de Pierre Hachache a raconté avoir été elle-même brutalisée, quand elle a demandé que son frère blessé soit emmené à l'hôpital, puis avoir été empêchée de le voir au Sérail.

 

Selon la chaîne de télévision libanaise, Pierre Hachache a été arrêté après avoir publié sur sa page Facebook un post critiquant le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi.

 

Justifiant cette arrestation, le commandement de l'armée avait affirmé dans un communiqué que Pierre Hachache a été convoqué pour des propos tenus et diffusés la veille de la fête de l'indépendance. Des propos qui, selon l'institution militaire, portent atteinte à l'armée.

 

"Lors de l'interrogatoire, il s'est avéré que Hachache est impliqué dans d'autres affaires judiciaires", pouvait-on lire dans le communiqué de l'armée qui mentionnait l'agression d'un soldat ou encore l'incitation au lancement d'une campagne sur les réseaux sociaux portant atteinte à l'armée.

 

Le tribunal militaire aurait ordonné la libération du Libanais Pierre Hachache sans qu’aucune accusation ne soit retenue contre lui, pouvait-on lire lundi sur la page Facebook "Support Pierre Hachach and all the oppressed" (Soutenez Pierre Hachache et tous les opprimés). "Son dossier a été transféré aux autorités judiciaires civiles à Baabda et il pourrait être relâché dès demain",...