Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : "La résistance palestinienne n'a pas provoqué l'offensive sur Gaza", affirme Hassan Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a estimé vendredi, dans un discours télévisé, que la résistance palestinienne n'a pas provoqué l'offensive israélienne.

"Les Israéliens sont ceux qui ont lancé l'offensive sur Gaza. La résistance, qui a perdu un martyr, a su comment se défendre", a lancé Hassan Nasrallah. Et d'ajouter : "Les mouvements de résistance dans la région ne dépendent plus sur quelques personnes".

Selon le secrétaire général du Hezbollah, la force dissuasive d'Israël qui existait avant l'offensive sur Gaza, a été affaiblie par ce conflit. "La résistance palestinienne a de plus en plus confiance en elle même et en ses capacités. Cette guerre a prouvé que l'aviation israélienne n'est plus capable de résoudre un conflit toute seule", a-t-il encore dit.

"Israël a peur. Il sent que la protection de la communauté internationale ne suffit plus. Les responsables avaient peur d'avoir recours à une offensive terrestre", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Pour ceux qui cherchent à élaborer une stratégie de défense, dans n'importe quel pays, nous remarquons que les mouvements de résistance dans la région ont fait la différence face à un ennemi de cette taille".
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a estimé vendredi, dans un discours télévisé, que la résistance palestinienne n'a pas provoqué l'offensive israélienne."Les Israéliens sont ceux qui ont lancé l'offensive sur Gaza. La résistance, qui a perdu un martyr, a su comment se défendre", a lancé Hassan Nasrallah. Et d'ajouter : "Les mouvements de résistance dans la...