Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le monde manifeste contre les frappes israéliennes

Des milliers de personnes ont manifesté hier dans plusieurs pays arabes et en Iran contre l’offensive aérienne israélienne à Gaza. À Naplouse en Cisjordanie, près de 3 000 Palestiniens ont appelé les Brigades Ezzedine el-Qassam, bras armé du Hamas, à frapper encore Tel-Aviv. Des manifestations ont aussi eu lieu à Jénine, Ramallah, Hébron et Jérusalem-Est, où cinq personnes ont été interpellées.
Des milliers de personnes ont également manifesté au Caire, devant la mosquée el-Azhar et sur la place Tahrir. « À Gaza nous irons, martyrs par millions », « Par notre âme, par notre sang, nous nous sacrifierons pour toi Palestine », ont scandé les manifestants après la grande prière hebdomadaire. À Tunis, entre 3 000 et 4 000 manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville pour défendre « Gaza, symbole de la liberté ».
Des rassemblements à l’appel du pouvoir ont aussi eu lieu à travers l’Iran, le Pakistan, ainsi que dans plusieurs capitales occidentales, où des milliers de personnes ont défilé pour dénoncer les frappes israéliennes.
Des milliers de personnes ont manifesté hier dans plusieurs pays arabes et en Iran contre l’offensive aérienne israélienne à Gaza. À Naplouse en Cisjordanie, près de 3 000 Palestiniens ont appelé les Brigades Ezzedine el-Qassam, bras armé du Hamas, à frapper encore Tel-Aviv. Des manifestations ont aussi eu lieu à Jénine, Ramallah, Hébron et Jérusalem-Est, où cinq personnes ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut