Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Arrestation en Iran de personnes liées aux services secrets étrangers

L’Iran a annoncé hier l’arrestation ces derniers jours de plusieurs personnes, qualifiées de « terroristes », liées aux services des renseignements israéliens et occidentaux, dans la province de Khuzistan où vit une importante minorité arabe. « Sept bombes prêtes à exploser ont été saisies (...) ainsi que des explosifs en provenance d’un des pays arabes du golfe Persique », a précisé le ministère des Renseignements dans un communiqué cité par les médias locaux qui ne précise pas le nombre de personnes arrêtées.
Par ailleurs, l’Agence internationale de l’énergie atomique a accusé hier l’Iran d’avoir « sapé » sa capacité à inspecter le site militaire de Parchin, où elle soupçonne des activités nucléaires illicites. Parallèlement, un rapport des Nations unies sur le nucléaire publié hier à Vienne indique que Téhéran est prêt à étendre de manière significative l’enrichissement en uranium qu’il pratique dans un site souterrain après avoir installé toutes les centrifugeuses destinées à cette installation, sur le site de Fordow.
L’Iran a annoncé hier l’arrestation ces derniers jours de plusieurs personnes, qualifiées de « terroristes », liées aux services des renseignements israéliens et occidentaux, dans la province de Khuzistan où vit une importante minorité arabe. « Sept bombes prêtes à exploser ont été saisies (...) ainsi que des explosifs en provenance d’un des pays arabes du golfe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut