Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Politique

Sleiman condamne l'"agression barbare" contre Gaza

Le président libanais, Michel Sleiman, a condamné jeudi l’"agression barbare" lancée mercredi par Israël contre la bande de Gaza.

 

"Nous condamnons cette agression barbare lancée par Israël qui ne connaît que le langage des assassinats et des destructions", a déclaré M. Sleiman dans un communiqué. "La politique de la guerre et de la terreur n’a jamais conduit à une paix juste", a-t-il dit.

 

Le chef de l’Etat a réitéré son appel à des pressions internationales contre l’État hébreu pour l’amener à engager des pourparlers de paix.

 

Le chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, a été tué mercredi à Gaza par un raid de l'armée israélienne qui a lancé une opération contre les groupes armés du territoire palestinien.

Au total, treize Palestiniens ont péri, dont deux mineurs et une femme, et 115 ont été blessés depuis le début de l'opération "Pilier de Défense" déclenchée mercredi avec l'assassinat ciblé d'Ahmad Jaabari.

 

Trois Israéliens ont été tués jeudi matin par une roquette tirée de la bande de Gaza sur la ville de Kiryat Malachi, dans le sud d'Israël.

 

Le président libanais, Michel Sleiman, a condamné jeudi l’"agression barbare" lancée mercredi par Israël contre la bande de Gaza.
 
"Nous condamnons cette agression barbare lancée par Israël qui ne connaît que le langage des assassinats et des destructions", a déclaré M. Sleiman dans un communiqué. "La politique de la guerre et de la terreur n’a jamais conduit à une paix juste",...