Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Libanais tués lors de heurts liés au Hezbollah à Saïda

Deux Libanais ont été tués dimanche à Saïda, dans le sud du Liban, lors d'affrontements armés entre des partisans du puissant mouvement chiite Hezbollah et ceux d'un dignitaire radical sunnite, Ahmed Assir, a annoncé une source au sein des services de sécurité.

"Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées lors de heurts entre partisans de cheikh Ahmed Assir et du Hezbollah près d'un camp de réfugiés palestiniens à Saïda", a déclaré à l'AFP cette source sous couvert d'anonymat, précisant que le dirigeant local du Hezbollah figurait parmi les blessés.

Les partisans du Hezbollah à Saïda ont refusé d'obtempérer à un ultimatum lancé par le cheikh Assir, leur demandant d'enlever toutes les affiches faisant la promotion du mouvement chiite, selon un correspondant de l'AFP présent dans la ville portuaire du sud.

Les partisans du cheikh sunnite ont alors déchiré un portrait du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, allié du président syrien Bachar al-Assad, déclenchant ainsi les affrontements avec les partisans du mouvement chiite.
Deux Libanais ont été tués dimanche à Saïda, dans le sud du Liban, lors d'affrontements armés entre des partisans du puissant mouvement chiite Hezbollah et ceux d'un dignitaire radical sunnite, Ahmed Assir, a annoncé une source au sein des services de sécurité."Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées lors de heurts entre partisans de cheikh Ahmed Assir et du Hezbollah...