Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Kenya

Attaque contre une église : un policier tué

Un policier est mort et 14 personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade contre une église de l’est du Kenya, dans une région frappée par une recrudescence d’attentats depuis l’intervention de l’armée kényane contre les insurgés islamistes shebab en Somalie voisine. Selon la police, l’attaque, perpétrée par deux hommes armés, est survenue en pleine prière dans l’église interconfessionnelle Utawala de la ville de Garissa. Deux églises de cette localité avaient déjà été la cible d’un attentat par un commando d’hommes armés et cagoulés début juillet. Au moins 18 personnes étaient mortes.
Avant cette attaque et celle de début juillet, Garissa avait déjà été visée par des attentats. Plus généralement dans les régions frontalières, les forces de sécurité patrouillant côté kényan sont également régulièrement la cible d’engins explosifs et d’attaques ciblées. Les autorités kényanes attribuent le plus souvent ces attentats aux shebab ou à leurs sympathisants, mais les insurgés ne les revendiquent généralement pas.

(Source : AFP)
Un policier est mort et 14 personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade contre une église de l’est du Kenya, dans une région frappée par une recrudescence d’attentats depuis l’intervention de l’armée kényane contre les insurgés islamistes shebab en Somalie voisine. Selon la police, l’attaque, perpétrée par deux hommes armés, est survenue en pleine...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut