Dernières Infos

Une roquette tirée depuis Gaza tombe en Israël, pas de blessé

AFP
31/10/2012

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s'est écrasée dans la nuit de mardi à mercredi sur le sud d'Israël sans faire de blessé, a indiqué une porte-parole de la police israélienne.

"Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza est tombée la nuit dernière dans un secteur inhabité du désert du Néguev. Il n'y a eu ni blessé, ni dommages", a précisé cette porte-parole, Louba Samri.

Lundi, dix-huit roquettes avaient été lancées depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël sans faire de blessé, des tirs revendiqués par le Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien.

L'aviation israélienne avait riposté à ces tirs par des raids contre l'enclave palestinienne, qui n'avaient pas fait de victime.

Selon l'armée israélienne, plus de 160 roquettes ont été tirées de Gaza contre Israël depuis le début du mois d'octobre et 615 depuis le début de l'année 2012.

Un fragile cessez-le-feu est entré en vigueur le 24 octobre grâce à une médiation égyptienne entre Israël et le Hamas à l'issue d'un cycle de violences qui avait coûté la vie à huit combattants palestiniens, et fait trois blessés graves en Israël en 72 heures, dont un militaire.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants