Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

L’ambassadeur de Norvège au siège de Amel

L’ambassadeur de Norvège reçu par le Dr Mohanna.

L’ambassadeur de Norvège Sven Oos s’est rendu au siège de l’association Amel pour s’informer des activités de l’association, notamment sur le plan des aides médicales et sociales. Le président fondateur le Dr Kamel Mohanna a ainsi expliqué à l’ambassadeur les programmes pris en charge par Amel dans les 23 centres qu’elle a ouverts au Liban. Il a aussi exposé la philosophie de l’association qui mise sur la pensée positive et vise à développer le sentiment d’allégeance citoyenne, notamment dans les régions déshéritées où les habitants se replient en général sur des appartenances communautaires en raison de l’absence de l’État et de ses institutions. L’ambassadeur de Norvège a salué le travail de l’association dans le domaine de l’aide aux réfugiés, notamment syriens.
Dans ce cadre, l’ambassadeur a décidé d’accorder 52 000 dollars en guise d’aide aux réfugiés syriens dans la Békaa, au centre de Amel à Ersal, et il a rendu hommage au caractère humaniste de l’action de l’association qui ne fait pas de distinction confessionnelle, raciale, politique ou ethnique.
L’ambassadeur de Norvège Sven Oos s’est rendu au siège de l’association Amel pour s’informer des activités de l’association, notamment sur le plan des aides médicales et sociales. Le président fondateur le Dr Kamel Mohanna a ainsi expliqué à l’ambassadeur les programmes pris en charge par Amel dans les 23 centres qu’elle a ouverts au Liban. Il a aussi exposé la...