Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inhumation au Liban d'un commandant du Hezbollah, tué en Syrie selon les rebelles

Un commandant du Hezbollah a été inhumé dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban, a annoncé mardi le mouvement chiite libanais, tandis que les rebelles syriens affirment qu'il a été tué en Syrie.

"Le Hezbollah et la population du village de Buday ont organisé les funérailles du martyr Ali Hussein Nassif, connu sous le nom de Abou Abbas", indique un site proche du mouvement, moqawama.org.

"Il est mort en faisant son devoir de jihadiste", affirme le site sans préciser comment, où et quand ce commandant avait été tué.

Le Hezbollah, allié du régime de Barchar al-Assad, est un des principaux partis libanais et la plus importante force militaire du pays. Il avait annoncé ces derniers mois plusieurs inhumations similaires, sans expliquer les circonstances des décès de ses membres.

L'opposition libanaise, représentée par la coalition dite du "14 Mars", et les rebelles syriens accusent régulièrement le Hezbollah d'aider militairement le régime syrien.

Un chef des rebelles dans la province de Homs, Abou Moayed, a déclaré à l'AFP par téléphone que "le commandant Abou Abbas et deux de ses hommes avaient été tués par une mine artisanale près de Koussayr", une ville rebelle de cette province du centre de la Syrie.

Le Liban, dominé militairement et politiquement par la Syrie durant trente ans, est divisé sur la révolte qui secoue son grand voisin syrien. Le Hezbollah chiite, qui est un allié de l'Iran, soutient le régime de Assad alors que la coalition pro-occidentale du 14 Mars appuie la rébellion.
Un commandant du Hezbollah a été inhumé dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban, a annoncé mardi le mouvement chiite libanais, tandis que les rebelles syriens affirment qu'il a été tué en Syrie."Le Hezbollah et la population du village de Buday ont organisé les funérailles du martyr Ali Hussein Nassif, connu sous le nom de Abou Abbas", indique un site proche du mouvement,...