Rechercher
Rechercher

Agenda

Dîner annuel du Conseil supérieur de la communauté grecque-catholique

Les participants au dîner annuel du Conseil supérieur de la communauté grecque-catholique.

Le Conseil supérieur de la communauté grecque-catholique a organisé son dîner annuel sous le patronage et en présence du patriarche d’Antioche et du Moyen-Orient des grecs-catholiques, Mgr Grégoire III. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Hilton Habtour, à Sin el-Fil, en présence du ministre du Travail, Sélim Jreissati, et des députés Michel Pharaon, Michel Moussa, Marwan Farès, Tony Abou Khater et Robert Ghanem. Étaient également présents les anciens ministres Élie Skaff et Élias Hanna, le nonce apostolique Gabriele Caccia, les évêques Cyrille Bustros, Youhanna Haddad et Mikhaïl Abrass, ainsi que les deux anciens présidents Jean Farah et Nagib Tobbagi.
Prononçant le mot d’accueil, le secrétaire général du Conseil supérieur, Bassam Frenn, a évoqué la visite du pape Benoît XVI au Liban. Il a appelé les membres de la communauté à résister et renforcer leur présence, à la lumière des changements qui touchent la région du Moyen-Orient. Il a aussi invité la communauté à redoubler d’efforts pour jouer un rôle de taille dans le rapprochement entre les communautés religieuses.
De son côté, le vice-président du Conseil supérieur, Roger Nasnas, a insisté sur l’importance du rôle social du conseil, notamment au niveau de l’assistance aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. Il a également abordé la nécessité d’assurer une couverture médicale aux membres de la communauté dans le besoin ou ayant des revenus limités. M. Nasnas n’a pas manqué de souligner l’importance du rôle de la communauté grecque-catholique dans le dialogue intercommunautaire.
Le Conseil supérieur de la communauté grecque-catholique a organisé son dîner annuel sous le patronage et en présence du patriarche d’Antioche et du Moyen-Orient des grecs-catholiques, Mgr Grégoire III. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Hilton Habtour, à Sin el-Fil, en présence du ministre du Travail, Sélim Jreissati, et des députés Michel Pharaon, Michel...