Moyen Orient et Monde

Zawahiri appelle tous les musulmans à chasser Assad

OLJ
14/09/2012
Ayman el-Zawahiri, chef d’el-Qaëda, appelle tous les musulmans à soutenir les rebelles syriens pour chasser du pouvoir le président Bachar el-Assad, expliquant sur Internet que la chute du dirigeant syrien permettrait de réaliser l’objectif ultime : battre Israël. Dans un enregistrement sonore diffusé à l’occasion du onzième anniversaire des attentats du 11-Septembre 2001, le médecin égyptien reproche aux gouvernants musulmans du Moyen-Orient et d’Asie de ne pas soutenir la cause d’un islam politique. « Soutenir le jihad en Syrie pour instaurer un État musulman constitue une étape essentielle sur le chemin de Jérusalem, d’où toutes ces occasions données par l’Amérique au régime laïque baassiste par peur qu’un gouvernement susceptible de menacer Israël ne s’installe en Syrie », explique le numéro un de la nébuleuse terroriste.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Robert Malek

On ne lui a rien demandé à celui-là.

Jaber Kamel

Et alors donc, il faudra l'écouter ???

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.