De gauche à droite, Mme Fadia Kiwan, M. Achkouti, Mme Solh, Mgr Aoun et M. Sleiman.
Le centre avait été aménagé par la fondation dans une des plus vieilles maisons de la localité, appartenant au waqf de Mar Abda. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’évêque maronite de Jbeil, Mgr Michel Aoun, du président du Conseil constitutionnel, Issam Sleiman, du brigadier Chamel Mouzaya, du président du conseil municipal, Fawzi Achkouti, entouré de tous les membres du conseil, de Mme Fadia Kiwan, doyenne de l’Institut des sciences politiques à l’USJ, des membres du comité du waqf et des habitants du village.
Dans l’allocution qu’elle a prononcée pour l’occasion, Mme Solh a mis en garde contre une réduction du rôle chrétien dans le pays, faisant état d’un « complot ourdi par des forces occultes contre le Liban, à travers l’affaiblissement du rôle chrétien ». Elle a jugé nécessaire de dynamiser le pacte de 1943 et d’œuvrer en faveur de la convivialité.
Mgr Aoun a ensuite insisté sur l’importance de la culture, en mettant l’accent sur le rôle que peut jouer ce centre afin de la développer à tous les niveaux.
Au terme de la cérémonie, une sculpture a été offerte à Mme Solh par le comité du waqf.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?