Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Frangié : Je crains pour la vie de Mgr Raï

Le leader du mouvement Marada, le député Sleiman Frangié, a dit craindre pour la vie du patriarche maronite Mgr Béchara Raï, mettant en garde contre une tentative de lever l'opinion publique chrétienne contre le régime syrien.

 

"Je tiendrai le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Achraf Rifi, et le directeur du service de renseignements des FSI, le général Wissam el-Hassan, pour responsables si quelque chose devrait lui arriver (à Mgr Raï)", a déclaré M. Frangié lors d'une interview à la chaîne al-Mayadeen.

Le chef de l'église maronite a entamé lundi une visite de quatre jours sous haute protection au Akkar, au Liban-Nord.

Mgr Raï y fêtera l’Assomption et visitera plusieurs villages et régions.

 

Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a affirmé dimanche à la Voix du Liban (93,3) que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour la visite du prélat maronite dans cette région.

 

M. Frangié a par ailleurs accusé le Courant du Futur d'armer et d'entraîner les rebelles syriens sous la supervision de MM. Rifi et el-Hassan, demandant : "Achraf Rifi et Wissam el-Hassan seraient-ils les plus forts au Liban parce qu'ils sont protégés par le Premier ministre Nagib Mikati?"

Le leader du mouvement Marada, le député Sleiman Frangié, a dit craindre pour la vie du patriarche maronite Mgr Béchara Raï, mettant en garde contre une tentative de lever l'opinion publique chrétienne contre le régime syrien.
 
"Je tiendrai le directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Achraf Rifi, et le directeur du service de renseignements des FSI, le général Wissam el-Hassan, pour responsables si quelque chose devrait lui arriver (à Mgr Raï)", a déclaré M. Frangié lors d'une interview à la chaîne al-Mayadeen. Le chef de l'église maronite a entamé lundi une visite de quatre jours sous haute protection au Akkar, au Liban-Nord.
Mgr Raï y fêtera l’Assomption et visitera plusieurs villages et régions.
 
Le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a affirmé dimanche à la Voix...