Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Plus de 2 500 Syriens ont fui vers la Turquie en une nuit

Plus de 2 500 Syriens ont fui vers la Turquie en passant la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi, au moment où les violences s’aggravent et déchirent leur pays, a déclaré hier un responsable turc. Les dernières arrivées ont porté le nombre de réfugiés syriens en Turquie à environ 53 000, a annoncé le responsable du service turc des situations d’urgence et des catastrophes naturelles. Selon les médias turcs, 3 000 réfugiés attendent encore à la frontière à cause du manque d’espace dans les camps turcs. Toutefois, le responsable turc a démenti ces informations et affirmé que deux autres camps dans les provinces de Sanliurfa et Gaziantep, proches de la frontière syrienne, étaient prêts à accueillir encore 10 000 réfugiés.
Dans ce contexte, les violations des droits de l’homme et des lois humanitaires ont conduit « à un important déplacement de population en Syrie », a affirmé le rapporteur spécial de l’ONU pour les déplacés dans un communiqué, Chaloka Beyani. Selon l’ONU, il y a environ 1,5 million de déplacés dans le pays, dont 200 000 qui ont quitté Alep à cause des combats d’une violence inouïe depuis le 20 juillet.
Plus de 2 500 Syriens ont fui vers la Turquie en passant la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi, au moment où les violences s’aggravent et déchirent leur pays, a déclaré hier un responsable turc. Les dernières arrivées ont porté le nombre de réfugiés syriens en Turquie à environ 53 000, a annoncé le responsable du service turc des situations d’urgence et des catastrophes...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut