Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le pire des scénarios pour Abdallah II...

Le roi Abdallah II de Jordanie a affirmé hier craindre un long conflit confessionnel en Syrie, si Damas tombait aux mains des rebelles et que Bachar el-Assad se réfugiait dans un bastion alaouite.
« J’ai le sentiment que si (Bachar el-Assad) ne peut pas diriger la Grande Syrie, alors peut-être que le plan B est une enclave alaouite », a ainsi déclaré Abdallah II, lors d’une interview à la chaîne de télévision américaine CBS News. « Je pense que ce serait pour nous le pire des scénarios, parce que cela signifierait alors une division de la Syrie. Si la Syrie implosait, cela entraînerait des problèmes que nous mettrions des décennies à résoudre », a-t-il ajouté.
La Syrie pourrait aussi plonger dans « un gouffre » si une issue politique n’était pas bientôt trouvée, estime en outre le roi Abdallah sur CBS. « Plus nous tardons à trouver une solution politique, plus le chaos continue », conclut-il.
Le roi Abdallah II de Jordanie a affirmé hier craindre un long conflit confessionnel en Syrie, si Damas tombait aux mains des rebelles et que Bachar el-Assad se réfugiait dans un bastion alaouite.« J’ai le sentiment que si (Bachar el-Assad) ne peut pas diriger la Grande Syrie, alors peut-être que le plan B est une enclave alaouite », a ainsi déclaré Abdallah II, lors d’une interview...
commentaires (1)

Et le mot d'ordre fut devoile!

Pierre Hadjigeorgiou

04 h 58, le 08 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et le mot d'ordre fut devoile!

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 58, le 08 août 2012

Retour en haut