Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Alep: Paris juge que Bachar al-Assad prépare de nouvelles tueries

La France juge que le président syrien Bachar al-Assad "s'apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple" à Alep, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

"En accumulant les moyens militaires lourds autour d'Alep, Bachar s'apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple", a déclaré M. Valero. 

Des hélicoptères des forces du régime mitraillaient vendredi certains quartiers d'Alep et des troupes se massaient aux abords de la deuxième ville et capitale économique de Syrie en vue d'une bataille cruciale entre le régime et les rebelles.

La France, qui réclame toujours le départ du président syrien, appelle "à la fin des violences et de l'utilisation de moyens lourds par le régime", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont déclaré jeudi redouter un massacre à Alep, tout en écartant de nouveau l'option militaire.

Sur le plan des défections, une députée d'Alep, Ikhlas Badaoui, est arrivée en Turquie avec ses six enfants, selon l'opposition syrienne.

Le nombre croissant des défections "montre à quel point le régime de Bachar al-Assad est aux abois", a estimé M. Valero.
La France juge que le président syrien Bachar al-Assad "s'apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple" à Alep, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero."En accumulant les moyens militaires lourds autour d'Alep, Bachar s'apprête à commettre de nouvelles tueries contre son peuple", a déclaré M. Valero. Des hélicoptères...