Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: Annan appelle le Conseil de sécurité à agir de façon concertée

Kofi Annan, l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, a appelé mercredi le Conseil de sécurité à "s'unir" et à agir de façon "concertée" et "forte" pour mettre un terme aux violences en Syrie.

L'envoyé spécial "a exhorté les membres du Conseil de sécurité à s'unir et à agir de façon concertée et forte pour arrêter le bain de sang en Syrie et pour donner l'impulsion à une transition politique", selon un communiqué du porte-parole de M. Annan.

M. Annan a également indiqué que "les violences commises aujourd'hui soulignent l'urgence d'une action décisive du Conseil" de sécurité de l'ONU.

Près de cent personnes ont été tuées mercredi en Syrie, dont 16 à Damas où les combats ont atteint une violence inédite alors que trois hauts responsables de la sécurité ont été tués dans un attentat.

Le vote prévu mercredi à l'ONU sur une résolution occidentale menaçant le régime syrien de sanctions a été reporté à jeudi matin à la demande de Kofi Annan qui espère encore un compromis avec Moscou.
Kofi Annan, l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, a appelé mercredi le Conseil de sécurité à "s'unir" et à agir de façon "concertée" et "forte" pour mettre un terme aux violences en Syrie.L'envoyé spécial "a exhorté les membres du Conseil de sécurité à s'unir et à agir de façon concertée et forte pour arrêter le bain de sang en Syrie et pour...