Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'UE condamne les violences à la frontière syro-libanaise

Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton "condamne avec force" les bombardements samedi de l'artillerie syrienne à la frontière avec le Liban, dans un communiqué publié dimanche, appelant à "respecter l'intégrité territoriale" du Liban.

D'intenses bombardements ont secoué samedi la province syrienne d'Alep (nord) et deux personnes ont été tuées à la frontière dans le nord du Liban.

Mme Ashton "condamne avec force les récents tirs de l'artillerie syrienne à la frontière libanaise, qui ont causé des morts et des blessés", selon un communiqué de son porte-parole.

"Ces incursions répétées doivent cesser immédiatement", poursuit le communiqué, qui "appelle le régime syrien à respecter l'intégrité territoriale et la souveraineté de ses voisins" et souligne que "la brutalité du régime a eu des effets tragiques en Syrie mais aussi de graves répercussions dans les pays limitrophes, dont le Liban".
Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton "condamne avec force" les bombardements samedi de l'artillerie syrienne à la frontière avec le Liban, dans un communiqué publié dimanche, appelant à "respecter l'intégrité territoriale" du Liban.D'intenses bombardements ont secoué samedi la province syrienne d'Alep (nord) et deux personnes ont été tuées à la frontière dans le nord...