Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : un berger enlevé par l'armée israélienne dans les fermes de Chebaa

Des soldats israéliens ont enlevé vendredi un berger libanais dans une région contestée à la frontière entre les deux pays, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité libanais.

"Une quinzaine de soldats israéliens sont entrés à Marj el-Teiss, une zone non délimitée et revendiquée par le Liban, et ont enlevé Mohammad Youssef Zahra, un berger de 18 ans", a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Marj el-Teiss se situe dans la région des Fermes de Chebaa, un secteur aux confins du Liban, de la Syrie et d'Israël et qui est occupé par l'Etat hébreu après la conquête du Golan en 1967. Beyrouth revendique la souveraineté sur ce territoire de 25 km2.

Ce n'est pas la première fois qu'un berger est enlevé par des soldats israéliens dans cette zone. A chaque fois, le berger finit par être remis, pour interrogatoire, aux soldats de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), chargée de surveiller la frontière.
Des soldats israéliens ont enlevé vendredi un berger libanais dans une région contestée à la frontière entre les deux pays, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité libanais."Une quinzaine de soldats israéliens sont entrés à Marj el-Teiss, une zone non délimitée et revendiquée par le Liban, et ont enlevé Mohammad Youssef Zahra, un berger de 18 ans", a indiqué ce...