Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : un Britannique se suicide en sautant de la Tour Eiffel

Un Britannique s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi en effectuant le "saut de l'ange" depuis la Tour Eiffel qu'il avait escaladée, a-t-on appris auprès de la police de Paris et des pompiers.

 

Le désespéré, qui portait un sac à dos, avait été repéré par des caméras en train d'escalader la tour Eiffel, qui culmine à 324 m, et un dispositif de sécurité avait été mis en place autour du monument.

 

L'homme a longtemps parlé avec un médecin des pompiers alors qu'il se trouvait entre le 2e (à 115 mètres du sol) et le 3e étage (310 mètres), a indiqué un porte-parole des pompiers.

"Il a finalement sauté en faisant le +saut de l'ange+", a-t-il précisé.

 

Ce type de suicide "survient assez fréquemment mais il est rare que quelqu'un réussisse à escalader aussi haut", a précisé une source proche de l'enquête.

 

Interrogée par l'AFP, la direction de la Tour Eiffel n'a pas souhaité communiquer sur le nombre des suicides. "C'est toujours trop", a-t-elle dit en se refusant également à toute précision sur les dispositifs de sécurité (caméras, grillages ...) mis en en place pour tenter de prévenir les suicides.

 

Lundi matin, les pompiers sont de nouveau intervenus à la Tour Eiffel pour une tentative de suicide. Ils sont parvenus à stopper une jeune femme d'une trentaine d'années qui tentait également de sauter après avoir escaladé la tour.

Pour éviter qu'elle n'entraîne un sapeur-pompier dans sa chute, la jeune femme a été hélitreuillée par un hélicoptère au lieu d'être ramené à l'intérieur de la tour.

 

La dame de fer a été construite par Gustave Eiffel à l'occasion de l'exposition universelle de 1889. En 2011, elle a accueilli 7,1 millions de visiteurs - dont trois quarts d'étrangers - ce qui en fait l'un des monuments payants les plus visités au monde.

Un Britannique s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi en effectuant le "saut de l'ange" depuis la Tour Eiffel qu'il avait escaladée, a-t-on appris auprès de la police de Paris et des pompiers.
 
Le désespéré, qui portait un sac à dos, avait été repéré par des caméras en train d'escalader la tour Eiffel, qui culmine à 324 m, et un dispositif de sécurité avait été mis en...