Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: un mort, 3 blessés par des tirs de l'armée dans un camp palestinien

Un Palestinien a été tué et trois autres blessés vendredi par des tirs de l'armée libanaise à la suite d'un contrôle qui a dégénéré dans un camp de réfugiés palestiniens dans le nord du Liban, a-t-on appris de source palestinienne.

"Un Palestinien a été tué et trois autres ont été blessés par des tirs de l'armée" libanaise dans le camp de Nahr el-Bared, a indiqué cette source.

Elle a précisé que la dispute avait éclaté après que l'armée a arrêté deux jeunes Palestiniens circulant en moto qui ont refusé de présenter leurs papiers d'identité à un point de contrôle de l'armée.

Des centaines d'habitants de Nahr el-Bared ont par la suite coupé les routes dans le camp et jeté des pierres sur les soldats.

Le camp de Nahr el-Bared avait été détruit en 2007 lors de combats entre l'armée et un groupuscule armé.

Plus de 400 personnes, dont 168 soldats, avaient été tués lors de ces combats, et les 31.000 habitants de Nahr el-Bared avaient été transférés dans d'autres camps.
Un Palestinien a été tué et trois autres blessés vendredi par des tirs de l'armée libanaise à la suite d'un contrôle qui a dégénéré dans un camp de réfugiés palestiniens dans le nord du Liban, a-t-on appris de source palestinienne."Un Palestinien a été tué et trois autres ont été blessés par des tirs de l'armée" libanaise dans le camp de Nahr el-Bared, a indiqué cette...