Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington est préoccupé par les fournitures d'armes russes à la Syrie (Clinton)

La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a accusé vendredi la Russie d'avoir continué à livrer des armes au régime du Président syrien Bachar al-Assad, soulevant "de sérieuses inquiétudes" pour les Etats-Unis, a-t-elle dit.

"Nous savons qu'il y a eu des ventes d'armes très régulières, même pendant l'année dernière, de la Russie à la Syrie. Nous pensons aussi que la fourniture d'armes en continu par la Russie a renforcé le régime d'Assad", a déclaré Mme Clinton lors d'une conférence de presse à Oslo.

"Le fait que la Russie a continué de maintenir ses ventes face aux efforts de la communauté internationale pour imposer des sanctions...a soulevé de sérieuses inquiétudes pour nous", a-t-elle dit.

Ces propos de Mme Clinton font suite à des déclarations du Président russe Vladimir Poutine, plus tôt vendredi, selon lesquelles la Russie ne prend pas partie dans les combats en Syrie et "ne fournit pas les armes qui pourraient être utilisées dans une guerre civile".
La chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton a accusé vendredi la Russie d'avoir continué à livrer des armes au régime du Président syrien Bachar al-Assad, soulevant "de sérieuses inquiétudes" pour les Etats-Unis, a-t-elle dit."Nous savons qu'il y a eu des ventes d'armes très régulières, même pendant l'année dernière, de la Russie à la Syrie. Nous pensons aussi que la...