Rechercher
Rechercher

Agenda

Ouverture du Garden Show de Beyrouth jusqu’au 2 juin

Mlle Tania Kassis dévoilant la rose de Beyrouth.

Jusqu’au 2 juin prochain, le festival Garden Show se tient à l’hippodrome de Beyrouth. Cette année, les fleurs voient apparaître une nouvelle concurrente dans les jardins, la « rose Beyrouth ». Imaginée et créée par les jardins Meilland, spécialistes des rosiers, cette rose a été offerte par le festival à la ville de Beyrouth.
Mardi, à l’occasion de l’inauguration du festival Garden Show de Beyrouth, Philippe Manguy, des jardins Meilland, et la chanteuse Tania Kassis, marraine de la rose Beyrouth, ont officiellement baptisé la fleur. L’interprète du fameux chant islamo-chrétien, Tania Kassis, s’est dit honorée et ravie d’être la marraine de cette fleur : « Beyrouth, a-t-elle dit, dont je suis originaire, m’a toujours inspirée dans ma carrière d’artiste et c’est une fierté pour moi d’être la marraine d’une rose qui porte son nom. » « Je suis très touchée et j’espère pouvoir représenter comme il se doit cette ville », a-t-elle indiqué.

Sous le signe de l’écologie
Pour cette 9e édition consécutive, le Garden Show accueille plus de 220 exposants venus présenter des jardins, des accessoires et des outils de jardinage. Cette année, le thème du festival est la « Green Attitude », l’occasion pour les 24 000 visiteurs attendus de découvrir des produits de jardinage totalement bio qui respectent la nature mais aussi l’écotourisme.
Pour Rana, exposante sur un stand d’accessoires dédiés au jardinage, il faut que les Libanais portent plus d’intérêt à l’écologie : « Je trouve intéressant que le festival fasse honneur à l’écologie. Nous allons recevoir beaucoup de visiteurs de tout âge. Il est désormais indispensable de sensibiliser la population à la protection de la nature. Il faut que les gens se rendent compte que tout cela nous fournit en oxygène. Sans tout ce vert autour de nous, nous ne pourrions plus respirer », dit-elle.
D’autres roses de Beyrouth ont été plantées hier sur la place des Martyrs, lieu symbolique du Liban.
Jusqu’au 2 juin prochain, le festival Garden Show se tient à l’hippodrome de Beyrouth. Cette année, les fleurs voient apparaître une nouvelle concurrente dans les jardins, la « rose Beyrouth ». Imaginée et créée par les jardins Meilland, spécialistes des rosiers, cette rose a été offerte par le festival à la ville de Beyrouth.Mardi, à l’occasion de l’inauguration du...