Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux ressortissants hongrois enlevés en Syrie

Le gouvernement hongrois a annoncé samedi l'enlèvement, par des inconnus armés, de deux de ses ressortissants en Syrie.

 

"Le ministère des Affaires étrangères et le centre de lutte contre le terrorisme hongrois (TEK) ont confirmé que deux hommes travaillant en Syrie ont été enlevés samedi à l'aube par des hommes armés non identifiés", a déclaré le porte-parole du Premier ministre conservateur Viktor Orban à l'agence gouvernementale MTI.

 

"Des membres du centre de lutte contre le terrorisme sont prêts à se rendre dès que possible dans la région pour réunir les informations nécessaires", a-t-il ajouté, refusant d'en dire plus pour des raisons de sécurité.

 

La Syrie est en proie depuis le 15 mars 2011 à un mouvement de contestation qui s'est militarisé au fil des mois face à la répression du régime du président Bachar el-Assad qui affirme lutter contre des "groupes terroristes armés".

 

Les violences ont fait plus de 11.100 morts dans le pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Le gouvernement hongrois a annoncé samedi l'enlèvement, par des inconnus armés, de deux de ses ressortissants en Syrie.
 
"Le ministère des Affaires étrangères et le centre de lutte contre le terrorisme hongrois (TEK) ont confirmé que deux hommes travaillant en Syrie ont été enlevés samedi à l'aube par des hommes armés non identifiés", a déclaré le porte-parole du Premier ministre...