Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Juba assure que ses troupes sont toujours dans Heglig

L'armée sud-soudanaise a affirmé vendredi soir que ses troupes étaient toujours dans la zone contestée frontalière de Heglig, et qu'elles ne la quitteraient qu'aux conditions émises par Juba, à savoir un arrêt des bombardements soudanais.

"Nos hommes sont toujours à l'intérieur de Heglig" et "la SPLA (armée sud-soudanaise) ne se retirera qu'à ses propres conditions", a déclaré au téléphone à l'AFP le porte-parole de l'armée sud-soudanaise, le colonel Philip Aguer. Le président sud-soudanais Salva Kiir avait annoncé plus tôt dans la journée le retrait immédiat de ses troupes de Heglig, ajoutant que ce repli serait achevé dans les trois jours.
L'armée sud-soudanaise a affirmé vendredi soir que ses troupes étaient toujours dans la zone contestée frontalière de Heglig, et qu'elles ne la quitteraient qu'aux conditions émises par Juba, à savoir un arrêt des bombardements soudanais."Nos hommes sont toujours à l'intérieur de Heglig" et "la SPLA (armée sud-soudanaise) ne se retirera qu'à ses propres conditions", a déclaré au...